Qu’est-ce que l’oligoscan ?

L’OLIGOSCAN est un dispositif de mesure qui utilise la spectrophotométrie pour quantifier en temps réel, la biodisponibilité des minéraux et des oligo-éléments et la présence de métaux lourds toxiques dans votre corps.  

Pas de prise de sang, pas de prélèvement, la mesure est effectuée directement sur la paume de la main, grâce à un faisceau lumineux.  

L’Oligoscan a fait l’objet de nombreuses études cliniques. 

Elles ont été validées positivement ainsi l’Oligoscan dispose d’une certification médicale. 

Oligoscan
 

Dans quels cas faire ce type de bilan ? 

        • Fatigue persistante, 
        • Faiblesse immunitaire, 
        • Troubles émotionnels, 
        • Troubles digestifs, 
        • Problèmes cutanés, 
        • En cas de suspicion d’intoxication aux métaux lourds, 
        • Après avoir retiré des amalgames dentaires, 
        • Simplement en prévention «santé» pour équilibrer le terrain. 
Oligoscan bilan
Ex. Oligoscan (5 pages)

L’Oligoscan est un outil précieux pour la consultation de micronutrition. En effet, en cas de déficit ou d’excès, des conseils nutritionnels personnalisés vous seront proposés afin de corriger votre profil en minéraux, et si nécessaire, des compléments. C’est un réel outil de prévention car il permet de mettre en évidence des déséquilibres bien avant que les symptômes ne s’installent. En cas de pathologies avérées, il permet de corriger efficacement le terrain afin d’aider le patient à retrouver santé et bien-être.

La surcharge en métaux lourds est un cas particulier de prise en charge : en effet, nous sommes tous plus ou moins intoxiqués suivant l’environnement dans lequel nous évoluons et nos habitudes de vie. Si la surcharge est importante, surtout si elle se manifeste par des symptômes invalidants, il est alors nécessaire de réaliser une détoxification avec des compléments nutritionnels adaptés.  C’est un processus long mais indispensable pour retrouver un fonctionnement cellulaire optimal.  

 

Pour en savoir plus 

La méthode utilisée par l’OligosScan pour l’obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrophotométrie. C’est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique.  

Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d’onde. Plus l’échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.  

La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d’autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique.